Partez à la découverte d'un terroir d'exception …
À seulement quelques kilomètres d'Uzès et d’Anduze, aux portes des Cévennes et du célébre site du Pont du Gard, Jean Marc et Emmanuel Floutier vignerons indépendants, cultivent avec respect sur des sols argilo-calcaire, les 70 hectares de vignes transmis de génération en génération. 
Vignerons depuis plus de 300 ans, les descendants de la famille Floutier élaborent des vins de cépages et de remarquables cuvées d'assemblage en Indication Géographique Protégée Pays d'Oc, Cévennes et en Appellation d'Origine Protégée Duché d'Uzès.
Le vignoble est implanté sur deux communes bien distinctes : Savignargues et Aigremont. Pas moins de treize cépages différents sont cultivés au domaine Grand-Chemin. Parmi lesquelles : Syrah, Cabernet-Sauvignon, Pinot Noir, Grenache Gris, Cinsault, Chardonnay, Sauvignon, Viognier…

Entre mer et Montagne …
Aux journées chaudes et ensoleillées du climat méditerranéen s'ajoutent les nuits fraîches du Piemont Cévenol. Cette situation géographique confère au vignoble un microclimat idéal pour produire des vins aux arômes intense

Notre engagement environnemental …
Soucieux de préserver l’environnement et la santé de ses employés, le vigneron s'est engagé depuis de nombreuses années dans une agriculture raisonnée. Le domaine est aussi adhérent de l'association Terr'Avenir, certifiée ISO 14001 depuis avril 2012.
Nos Objectifs : Diminuer les intrants en herbicides en revenant au travail du sol / Enherbement des bords de parcelles pour limiter les ruissellements de produits dans les eaux / Mettre aux normes le matériel et les locaux / Meilleure gestion des déchets solides et liquides

 

Vinification Traditionnelle …
Equipés des dernières techniques, Emmanuel Floutier laisse la plus grande part au procédé physique naturel: respect du raisin et contrôle des températures dans les cuves de fermentation, autant de notions afin de préserver la finesse, la vivacité et le parfum au vin.

Caveau de Dégustation

Ouverture du lundi au samedi de 9h00 à 12h00 / 13h30 à 18h30, dimanche sur rendez-vous. Prenez rendez-vous